Rechercher
  • Villa Homme Deauville

Stone Island : des textiles thermochromes

Stone Island est une marque de vêtements qui développe un goût certain pour les avancées technologiques dans le domaine textile dont les textiles thermochromes.


Définition d’un textile thermochrome

Un textile thermochrome (du grec thermos la température et chromos la couleur) est par définition constitué d’un pigment/colorant dont les propriétés optiques changent en fonction de la température.


Technologie « Ice Knit » pour des pulls

Stone Island dévoile des pulls capables de changer de couleur en fonction de la température ambiante. La technologie Ice Knit se compose d’une couche thermo-sensitive et d’une sous couche en pure laine. Les pulls « Ice Knit » de Stone Island sont disponibles en différents coloris vert militaire/émeraude, ivoire/gris anthracite ou bien encore jaune/orange.


Technologie « Ice Jacket» pour des vestes

Stone Island dévoile également des vestes capables de changer de couleur en fonction de la température ambiante. La « Ice Jacket » est une veste à haute composante technologique. Sa toile de coton est revêtue d’un enduit thermochromatique et résistant à l’eau et au vent.


Lorsque la température baisse, la magie opère. Les molécules des pigments micro-encapsulés de l’enduit modifient le passage de la lumière et une impression « grid camo » s’affiche sur la veste.


69 vues0 commentaire