Rechercher
  • Villa Homme Deauville

VEJA CONDOR produit de l’année 2020 à l’ISPO

Mis à jour : 13 nov. 2020

La VEJA CONDOR est la ​​première chaussure de course post-pétrole. Cette chaussure pour l'entraînement et les semi-marathons est composée à 53% de matériaux renouvelables et recyclés sans sacrifier les performances. C'est cela qui fait du CONDOR le produit de l'année 2020 dans la catégorie matériel de course.

Qu'est-ce qu'ISPO ?

Le monde du sport réuni sous un seul toit ! ISPO Munich est le plus grand salon international multisectoriel de l'industrie du sport, offrant une vision à 360 degrés du marché. Plus de 2 800 exposants présentent leurs produits et innovations dans les domaines des sports alpins, de l'outdoor, du fitness, des sports urbains et des sports d’équipe.


Le problème des 99%

99% des running sur le marché sont aujourd’hui composées de plastiques, lesquels sont à 99% dérivés du pétrole. Cette dépendance au plastique et au pétrole est un véritable désastre écologique.


VEJA CONDOR : La première chaussure de course post-pétrole pour l'entraînement et les semi-marathons

La VEJA CONDOR est à la pointe de la technologie tout en utilisant le moins de carburant fossile possible. De nouvelles matières premières écologiques telles que le caoutchouc naturel, les déchets de riz, l'huile de banane, la canne à sucre, l'huile de ricin et le latex naturel sont utilisés dans la fabrication de la chaussure de course à pied.


La CONDOR est composé à 53% de matières premières naturelles et recyclées.


VEJA s'adresse aussi bien aux coureurs débutants qu’aux coureurs réguliers. Elle peut être fabriqué à partir de matériaux écologiques, mais la CONDOR vise toujours à répondre aux normes techniques les plus élevées et à offrir aux coureurs stabilité, confort et contrôle.




Liste des différents composants et matériaux utilisés

Tige en Alveomesh 100% bouteilles plastiques recyclées

Empiècements en T.P.U.

Structure de maintien talon en Pebax RNew 100% huile de ricin

Logo V en Pebax RNew 100% huile de ricin

Doublure intérieure en jersey 100% polyester recyclé

Semelle intérieure 37% canne à sucre - 25% polyester recyclé - 38% E.V.A.

Semelle intermédiaire 46% canne à sucre - 8% huile de bananes - 56% E.V.A.

Technologie d'amorti en L-Foam 30% latex naturel du Brésil - 70% latex synthétique

Semelle extérieure 30% caoutchouc d'Amazonie - 31% déchets de riz - 39% caoutchouc synthétique


Ce que dit VEJA

«Nous sommes très fiers. Parce que le prix montre à quel point le thème de la durabilité est important pour l'ensemble de l'industrie. En 2005, j'étais seul à l'ISPO de Munich et maintenant cette reconnaissance pour une chaussure que nous n'avons lancée qu'en septembre 2019. Depuis plus de quatre ans nous avons suivi la mission de produire la première chaussure de course performante sans plastique et sans pétrole. La voie était difficile et j'avais parfois l'impression d'être dans une équipe de Formule 1 où vous êtes sous une énorme pression de temps et affrontez des défis techniques presque insolubles ".

Sébastien Kopp, co-fondateur VEJA